Réglage des câbles et hivernage de votre motobineuse et motoculteur.

Accueil > Entretenir sa machine > Motobineuses/Motoculteurs/Fraises arrières > Réglage des câbles et hivernage de votre motobineuse et motoculteur.

RÉGLAGE DES CABLES

Suivant le modèle de machine que vous possédez un ou plusieurs câbles sont présents sur la machine (câble d’embrayage, de marche arrière, de réglage des gaz moteur…). Ils permettent d’actionner les commandes. Le contrôle et réglage des câbles sont importants afin que l’action des leviers soit optimale. Un barillet de réglage est présent sur chaque câble.

Suivre les instructions de contrôle et procédures de réglages indiquées dans le manuel d’utilisation.

HIVERNAGE

Après les derniers travaux d’automne, il est impératif de respecter quelques consignes pour redémarrer dans les meilleures conditions au printemps.

  • Faites un nettoyage complet de l’appareil, retirez les fraises. Contrôlez leur état. Les remplacer si nécessaire, en effet une usure trop important des couteaux ne permet plus de travailler correctement et use prématurément la transmission secondaire. Lors d’un remplacement nous conseillons de changer la fraise complète et non les couteaux seuls car un jeu trop important dans les trous de fixation des fraises  peu endommager la transmission.
  • Graissez l’arbre de travail et l’axe des fraises avant de les remettre sur l’appareil.
  • Vérifiez l’état de la partie basse du jonc de cerclage de la transmission. Si celui-ci est usé, il est préférable de le remplacer avant qu’une usure trop avancée entraîne des dommages importants sur la transmission.
  • Ajoutez 20g de graisse au lithium dans la transmission toutes les 50h ou 1 fois par an minimum avant hivernage.
  • Videz le réservoir d’essence. Laissez tourner le moteur jusqu’à la panne sèche afin de purger tout le circuit de carburation. Afin d’écarter tout problème de mise en route due à l’encrassement du carburateur par de l’essence dégradée, vous pouvez utiliser de l’essence prête à l’emploi disponible dans les magasins : cette essence alkylée contient moins de produits nocifs que l’essence classique et évite les gommages au niveau du carburateur.
  • Vérifiez que toutes les vis et écrous soient bien serrés.
  • Stockez la machine dans un endroit sec et aéré.

Autres conseils d'entretien

Les gestes pour bien entretenir votre motoculteur et motobineuse.

La plupart de nos points de vente auront préparé la machine afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée (…)

Lire la suite

bien entretenir les pièces de sa motobineuse ou motoculteur

Entretien du filtre et huile moteur pour votre motoculteur et motobineuse.

La plupart de nos points de vente auront préparé la machine afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée (…)

Lire la suite