Émousseurs

L’émousseur 35P pour un élimination de la mousse et du lichen

EMOUSSEUR 35P

Émousseurs

Permet l’élimination de la mousse et résidus de tonte. L'émousseur améliore aussi le développement de votre pelouse. De même, cet engin motorisé sera le complément idéal du robot de tonte pour défeutrer votre gazon


389.46 € TTC

Comparer

L'émousseur ou aussi appelé "démousseur" est un engin motorisé équipé d'un moteur thermique ou électrique qui permet de gratter la surface du sol de votre gazon pour la nettoyer en éliminant les mousses, lichens et autres impuretés de votre pelouse.

Ce outil dispose d'un système de rouleau horizontal équipé de griffes appelés aussi peignes. Le rouleau s'actionne par rotation pour gratter la surface de la pelouse et ainsi arracher les mauvaises herbes.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE UN ÉMOUSSEUR ET UN SCARIFICATEUR ?

L'émousseur est en général une machine moins puissante que le sacrificateur. Sa fonction première est de griffer le sol en surface tandis que le scarificateur creuse la terre en profondeur.

Avec l'émousseur, les mousses et lichens vont être éliminées par une rotation rapide des aiguilles à la surface du gazon sans faire d'incisions. Au contraire, le scarificateur va créer des incisions d’environ 5 et 10 mm en profondeur de la terre à l'aide de ses couteaux à lames et arracher les mousses.

De plus, le scarificateur aura une fonction d'aération de votre pelouse de sorte que l’eau et les nutriments d'infiltrent plus facilement et augmente la durée de vie de votre gazon.

Enfin que ce soit pour un émousseur ou un scarificateur, nous conseillons l'utilisation d'un engin thermique pour des surfaces supérieures à 300 m² plus pratique et plus efficace en terme de temps.