REMISAGE ET HIVERNAGE DU BROYEUR DE BRANCHES

Accueil > Entretenir sa machine > Broyeurs de branches > REMISAGE ET HIVERNAGE DU BROYEUR DE BRANCHES

REMISAGE DU BROYEUR

  • Débranchez le fil de bougie et fermez l’arrivée de carburant (moteur thermique) ou le câble d’alimentation (broyeur électrique).
  • Desserrez les 4 écrous fixant la goulotte afin qu’ils se trouvent dans les gorges des vis imperdables. Soulevez la goulotte afin que les écrous passent dans la bride puis tirez la goulotte. Mettez la trappe de protection et bloquez les 2 écrous. Placez la goulotte dans son support par la poignée.
  • Vérifiez que toutes les vis et écrous soient bien serrés.
  • Stockez la machine dans un endroit sec et aéré.
  • Si votre broyeur thermique reste inutilisé pendant une période prolongée, suivre les indications ci-dessous.
  • Videz le réservoir d’essence. Laissez tourner le moteur jusqu’à la panne sèche afin de purger tout le circuit de carburation. Afin d’écarter tout problème de mise en route due à l’encrassement du carburateur par de l’essence dégradée, vous pouvez utiliser de l’essence prête à l’emploi disponible dans les magasins : cette essence alkylée contient moins de produits nocifs que l’essence classique et évite les gommages au niveau du carburateur.

IMPORTANT : Une fois la machine assemblée, procédez à la mise en huile du moteur thermique : le type d’huile et la quantité nécessaire sont spécifiés dans le manuel. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez remplir le réservoir de carburant et démarrer votre machine.

bien entretenir son broyeur à branches pour la coupe du bois

MISE EN HIVERNAGE DU BROYEUR

Il est nécessaire 1 fois par an ou si votre machine reste inutilisée pendant une période prolongée de suivre les indications ci-dessous.

  • Faites un nettoyage complet de l’appareil, inspectez la lame, affûter ou la remplacer si nécessaire.
  • Videz le réservoir d’essence. Laissez tourner le moteur jusqu’à la panne sèche afin de purger tout le circuit de carburation. Afin d’écarter tout problème de mise en route due à l’encrassement du carburateur par de l’essence dégradée, vous pouvez utiliser de l’essence prête à l’emploi disponible dans les magasins : cette essence alkylée contient moins de produits nocifs que l’essence classique et évite les gommages au niveau du carburateur.
  • Vérifiez que toutes les vis et écrous soient bien serrés.
  • Graissez les axes des roues pivotantes à l’avant de la débroussailleuse.
  • Remisez la machine dans un endroit sec et aéré.

Autres conseils d'entretien

bien entretenir son broyeur à branches pour la coupe du bois

RÉGLAGE ET ENTRETIEN DU BROYEUR DE BRANCHES

RÉGLAGE DES CABLES Suivant le modèle de machine que vous possédez un ou plusieurs câbles sont présents sur la machine. Ils permettent d’actionner les commandes. (…)

Lire la suite

utilisation d'un broyeur de branches Pubert

DE LA MISE EN ROUTE À L’UTILISATION DU BROYEUR À BRANCHES

Vous venez d’acquérir un broyeur de branches fabriqué par PUBERT. Nos machines ont été conçues pour être fiables et durables. Comme tout système mécanique votre machine nécessite un entretien régulier afin (…)

Lire la suite