Broyeurs
Entretenir son jardin est souvent un plaisir mais le nettoyer est souvent l'inverse surtout lors de la période de la taille des végétaux. Les branches et les déchets s'accumulent dans le jardin en attendant les allers-retours fastidieux à la déchetterie.
La solution d'un broyeur de végétaux vous facilitera l’élimination de tous les végétaux mais encore faut il être bien équiper. Plusieurs critères sont à prendre en compte comme le type de végétaux, le volume, la fréquence et le confort d'utilisation. La gamme de broyeur de végétaux thermique Pubert regroupe tous ses points essentiels du broyage, revue d'effectif.
Quel type de broyeur à végétaux choisir ?
-
LE BROYEUR DE VÉGÉTAUX THERMIQUE
En premier lieu, une machine thermique est de facto un appareil puissant souvent pour un usage régulier. Par conséquent, le broyeur thermique est parfaitement adapté pour le broyage des petits comme les gros volumes de végétaux. Vous pourrez ainsi utiliser votre broyeur thermique de manière régulière pour votre jardin personnel comme des terrains en friches, ou encore l'entretien des parcs, forêts autres terrains avec des arbres et arbustes.
Le broyeur thermique n'aura aucune difficulté à transformer vos déchets verts en un compost de qualité pour régénérer votre jardin ou potager.
Toutefois, un appareil thermique induit moteur et de ce fait un entretien régulier de votre machine. Il faudra prévoir des frais de maintenance à savoir la vidange, le nettoyage des filtres ou encore des bougies.
-
LE BROYEUR DE VÉGÉTAUX ÉLECTRIQUE
Au contraire d'un broyeur thermique, le broyeur électrique est une machine équipée d'un batterie. Si son prix reste moins cher, son usage est plutôt occasionnel et réduit. Le broyeur électrique est pratique pour le broyage des petits végétaux et des branches de petites sections. Toutefois, il existe des broyeurs électriques avec une puissance suffisante mais au prox plus élevé pour broyer des bois durs et épais. À la différence, la qualité de votre broyat sera plutôt épais mais contentera les jardiniers les moins exigeants.
NOTRE RECOMMANDATION SUR LE BROYEUR DE VÉGÉTAUX
Si le prix du broyeur thermique reste plus élevé, ce dernier est beaucoup plus polyvalent et résistant pour le broyage. Il conviendra aussi bien à des particuliers disposant d'un grand jardin ou de grands terrains à entretenir que pour les professionnels de l'environnement. Cependant, l'achat d'un broyeur électrique reste plus accessible mais plus contraignant. Au contraire, le prix du broyeur thermique de végétaux s'explique par une plus grande autonomie, un broyage des végétaux plus large et plus rapide sans oublier la longévité, surtout avec un broyeur thermique Pubert.