ENTRETIEN DE VOTRE FRAISE À NEIGE
REGLAGE DES CABLES
Votre machine est équipée de plusieurs câbles. Ils permettent d’actionner les commandes. Le contrôle et réglage des câbles sont importants afin que l’action des leviers soit optimale. Un barillet de réglage est présent sur chaque câble. Suivre les instructions de contrôle et procédures de réglages indiquées dans le manuel d’utilisation. Si vous devez plier le guidon de la machine, faire particulièrement attention à ne pas étirer ou coincer les câbles.
ENTRETIEN DES ROUES DE LA FRAISE À NEIGE
Vérifiez régulièrement la pression des pneus, regonflez si nécessaire.
HUILE MOTEUR
Contrôle du niveau de votre fraise à neige :
Il est important de contrôler avant chaque utilisation le niveau d’huile moteur. Pour cela, placez la machine sur un sol plat. Le support moteur doit être horizontal. Dévissez le bouchon, sortez-le et essuyer la jauge. Le Contrôle se fait en plaçant le bouchon dans son logement sans le visser. Lire sur la jauge le niveau d’huile qui doit être compris entre le niveau bas et haut, à l’intérieur de la zone hachurée. Veuillez toujours à ce que le niveau soit correct. Sinon, faire l’appoint avec de l’huile pour moteur 4 temps : attention au type d’huile, se référer au manuel du moteur.
Vidange :
La première vidange de votre fraise à neige doit être faite au bout de 5h ou 1 an première échéance atteinte. Après, nous préconisons toutes les 50h ou 3 ans première échéance atteinte. Le tableau d’échéance est à consulter dans le manuel moteur. Pour cette opération, prendre rendez-vous chez votre concessionnaire.
Autres conseils d'entretien
REMISAGE DE VOTRE FRAISE À NEIGE
LES BONS GESTES POUR LE REMISAGE Après les derniers travaux d’hiver, il est important de respecter quelques consignes pour redémarrer dans les meilleures conditions dès (…)
DE LA MISE EN ROUTE À L’UTILISATION DE VOTRE FRAISE À NEIGE
Vous venez d’acquérir une fraise à neige fabriquée par PUBERT. Nos machines ont été conçues pour être fiables et durables. Comme tout système mécanique votre machine nécessite un entretien régulier afin (…)