Les gestes pour entretenir ma débroussailleuse, tondeuse

Accueil > Entretenir sa machine > Faucheuses/Débrousailleuses > Les gestes pour entretenir ma débroussailleuse, tondeuse

MISE EN ROUTE DE VOTRE DÉBROUSSAILLEUSE / TONDEUSE

La plupart de nos points de vente auront préparé votre tondeuse, faucheuse, motofaucheuse ou débroussailleuse à roue afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée sur votre terrain. Si ce n’est pas le cas, la machine est fournie avec son manuel d’utilisation. Une rubrique concernant l’assemblage et la mise en route y sont décrits. La suivre pas à pas afin de démarrer dans de bonnes conditions. 

IMPORTANT : Une fois la machine assemblée, procédez à la mise en huile du moteur thermique : le type d’huile et la quantité nécessaire sont spécifiés dans le manuel. Le guidon : le positionner à la bonne hauteur afin de travailler dans les meilleures conditions. S’assurer que la poignée de fixation du guidon est bien serrée. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez remplir le réservoir de carburant et démarrer votre machine.

passer le la débroussailleuse pour nettoyer son jardin

DES GESTES SIMPLES POUR GARANTIR LA LONGÉVITE DU SCARIFICATEUR

L’entretien régulier et systématique après chaque utilisation de votre débroussailleuse à roue ne vous prendra que très peu de temps, mais permettra le confort et la sécurité lors de l’utilisation suivante. Pour les interventions plus complexes tel que l’entretien du moteur ou du système d’entrainement, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Nettoyage de votre tondeuse, faucheuse, motofaucheuse ou débroussailleuse à roue : 

Pour travailler dans de bonnes conditions de sécurité,

  • attendre que le pot d’échappement refroidisse, fermer le robinet d’essence puis débranchez la bougie du moteur.
  • Procédez au nettoyage du carter de coupe. Pour cela équipez-vous d’une paire de gants épais et d’un outil en bois ou en plastique.
  • Retirez toutes les saletés collées au carter de coupe puis passer un coup de jet d’eau si nécessaire. Ne pas utiliser de laveur haute pression. Afin d’accéder plus facilement à cette zone de la machine, elle peut être basculée en arrière, les poignées posées sur le sol ou inclinée sur le coté, pot d’échappement en bas et carburateur/filtre à air en hauteur.
  • Nettoyez  la volute du lanceur toutes les 4h à l’aide d’un pinceau brosse ou d’air comprimé.
  • Dépoussiérez le reste de la machine à l’aide d’une brosse.

Autres conseils d'entretien

Motobineuse Pubert

Réglage des câbles et hivernage de votre motobineuse et motoculteur.

La plupart de nos points de vente auront préparé la machine afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée (…)

Lire la suite

Les gestes pour bien entretenir votre motoculteur et motobineuse.

La plupart de nos points de vente auront préparé la machine afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée (…)

Lire la suite

bien entretenir les pièces de sa motobineuse ou motoculteur

Entretien du filtre et huile moteur pour votre motoculteur et motobineuse.

La plupart de nos points de vente auront préparé la machine afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée (…)

Lire la suite