DE LA MISE EN ROUTE À L’UTILISATION DE VOTRE FRAISE À NEIGE
Vous venez d’acquérir une fraise à neige fabriquée par PUBERT. Nos machines ont été conçues pour être fiables et durables. Comme tout système mécanique votre machine nécessite un entretien régulier afin de vous permettre de l’utiliser dans les meilleures conditions et cela pendant de nombreuses années.
Notre réseau de distributeurs agréés est là pour répondre à ce besoin dans le suivi de l’entretien de votre matériel.
MISE EN ROUTE D’UNE FRAISE À NEIGE
La plupart de nos points de vente auront préparé votre machine fraise à neige afin que vous puissiez commencer à travailler avec dès votre arrivée sur votre terrain. Si ce n’est pas le cas, la machine est fournie avec son manuel d’utilisation. Une rubrique concernant l’assemblage et la mise en route y est décrite. La suivre pas à pas afin de démarrer dans de bonnes conditions.
IMPORTANT : Une fois la machine assemblée, procédez à la mise en huile du moteur thermique : le type d’huile et la quantité nécessaire sont spécifiés dans le manuel. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez remplir le réservoir de carburant et démarrer votre machine.
DES GESTES SIMPLES POUR GARANTIR LA LONGÉVITE DES FRAISE À NEIGE
L’entretien régulier et systématique après chaque utilisation de votre fraise à neige ne vous prendra que très peu de temps, mais permettra le confort et la sécurité lors de l’utilisation suivante. Pour les interventions plus complexes tel que l’entretien du moteur ou du renvoi d’angle de tarière, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Nettoyage de votre fraise à neige :
Pour travailler dans de bonnes conditions de sécurité, positionnez la machine sur un sol dégagé et de niveau. Attendre que le pot d’échappement refroidisse, puis débranchez la bougie du moteur. Retirez la clé de contact.
Procédez au nettoyage de la tarière et la turbine au jet d’eau. Ne pas utiliser de laveur haute pression. Pour le reste de la machine la nettoyer au chiffon. Vérifiez l’état des goupilles de sécurité au niveau de la tarière. Lorsque vous faites le plein de carburant, ne pas laisser de la neige rentrer dans le réservoir.
Autres conseils d'entretien
REMISAGE DE VOTRE FRAISE À NEIGE
LES BONS GESTES POUR LE REMISAGE Après les derniers travaux d’hiver, il est important de respecter quelques consignes pour redémarrer dans les meilleures conditions dès (…)
ENTRETIEN DE VOTRE FRAISE À NEIGE
REGLAGE DES CABLES Votre machine est équipée de plusieurs câbles. Ils permettent d’actionner les commandes. Le contrôle et réglage des câbles sont importants afin que (…)