POURQUOI UTILISER UNE DÉBROUSSAILLEUSE FORESTIÈRE ?

LA DÉBROUSSAILLEUSE FORESTIÈRE POUR LES TERRAINS DIFFICILES.

Elle vous permet le débroussaillage sur tous types de terrain, aussi bien en prairie, en bosquet qu’en  sous-bois. Destinée à travailler sur de grandes surfaces et dans des tâches de débroussaillage intensives et de longue durée, la débroussailleuse forestière est équipée d’un moteur puissant capable d’assurer la propulsion et la puissance de débroussaillage.

Description de la débroussailleuse forestière : 

La débroussailleuse forestière est un engin plus lourd, volumineux et très robuste. Le système de coupe est déporté par rapport au moteur. La propulsion de la machine est assurée par de larges roues agraires. Le carter de coupe situé à l’avant de la machine est supporté par des patins épais de type luge permettant les passages dans les broussailles. Il est oscillant pour s’adapter au relief du terrain.

Conseil d’utilisation pour une débroussailleuse forestière : 

La débroussailleuse forestière s’utilise à deux mains en guidant la machine devant soi. Une poignée de sécurité arrête instantanément le moteur quand l’utilisateur lâche le guidon. Un embrayage de lame indépendant doit être engagé afin de faire tourner la lame. Du coup, le système de propulsion des roues peut être utilisé sans faire tourner la lame afin de déplacer la machine en toute sécurité.

Elle est équipée de plusieurs vitesses pour s’adapter à la densité de la végétation et d’une marche arrière instantanée. En effet une des poignées du guidon sert à enclencher la marche avant et la poignée située sur l’autre manche du guidon la marche arrière.

Ce système permet de faire avancer puis reculer la machine rapidement et simplement sans avoir à manipuler de levier de boite de vitesse. Cela permet de manœuvrer facilement et d’attaquer des tailles de ronciers de plusieurs mètres de haut ou des végétations très denses.

Pour le fauchage en prairie, un kit de roues avant est proposé et remplace les patins (accessoire vendu séparément). Lorsque le terrain est très pierreux ou rocailleux, il est préférable de remplacer la lame par un kit chaîne afin d’éviter les chocs sur la lame (accessoire vendu séparément).

passer le la débroussailleuse pour nettoyer son jardin

Autres conseils d'entretien

zoom sur le sacrificateur oscar pro de pubert

POURQUOI SCARIFIER SA PELOUSE ?

LE SCARIFICATEUR, OUTIL INDISPENSABLE POUR UNE BELLE PELOUSE. A quoi sert de scarifier la pelouse ?  Scarifier la pelouse sert à l’aérer et éliminer les (…)

Lire la suite

utiliser une débroussailleuse tondeuse pour nettoyer son jardin des mauvaises herbes

POURQUOI UTILISER UNE TONDEUSE DÉBROUSSAILLEUSE POLYVALENTE ?

Les avantages de la tondeuse débroussailleuse Elle vous permet de couper le gazon, faucher les hautes herbes, les broussailles légères, ligneuses ou enchevêtrées. Elle n’est (…)

Lire la suite