REMISAGE DE VOTRE SCIE À BÛCHES

remisage de la scie à bûches

LES BONS GESTES POUR LE REMISAGE DE VOTRE SCIE À BÛCHES Premièrement, débrancher le fil de bougie et fermer l’arrivée de carburant (moteur thermique) ou le câble d’alimentation (moteur électrique). Deuxièmement, vérifier que toutes les vis et écrous soient bien serrés. Puis, stocker la machine dans un endroit sec et aéré. D’autre part, si votre…

Lire la suite

ENTRETIEN DE VOTRE SCIE À BÛCHES

conseils pour bien entretenir une scie à bûches

ENTRETIEN DU FILTRE À AIR (VERSION THERMIQUE) Un élément de filtre à air encrassé peut être la cause d’un démarrage difficile, d’une perte de puissance, d’un mauvais fonctionnement et d’une usure prématurée du moteur. Toujours garantir la propreté de l’élément de filtre à air. Filtre à bain d’huile de la scie à bûches: Retirer le couvercle,…

Lire la suite

REMISAGE DE VOTRE FRAISE À NEIGE

La VALTO 28i 90S, une déneigeuse avec un équipement « Easy Drive System » pour une parfaite maniabilité

LES BONS GESTES POUR LE REMISAGE Après les derniers travaux d’hiver, il est important de respecter quelques consignes pour redémarrer dans les meilleures conditions dès les premières neiges l’année suivante. Faites un nettoyage complet de l’appareil. Contrôlez l’état des outils de travail. Vérifiez l’état des goupilles de sécurité au niveau de la tarière. Les remplacer…

Lire la suite

ENTRETIEN DE VOTRE FRAISE À NEIGE

conseils d'entretien pour votre fraise à neige

REGLAGE DES CABLES Votre machine est équipée de plusieurs câbles. Ils permettent d’actionner les commandes. Le contrôle et réglage des câbles sont importants afin que l’action des leviers soit optimale. Un barillet de réglage est présent sur chaque câble. Suivre les instructions de contrôle et procédures de réglages indiquées dans le manuel d’utilisation. Si vous…

Lire la suite

REMISAGE ET HIVERNAGE DU BROYEUR DE BRANCHES

préparation pour mise en hivernage le broyeur de branches

REMISAGE DU BROYEUR Débranchez le fil de bougie et fermez l’arrivée de carburant (moteur thermique) ou le câble d’alimentation (broyeur électrique). Desserrez les 4 écrous fixant la goulotte afin qu’ils se trouvent dans les gorges des vis imperdables. Soulevez la goulotte afin que les écrous passent dans la bride puis tirez la goulotte. Mettez la…

Lire la suite

RÉGLAGE ET ENTRETIEN DU BROYEUR DE BRANCHES

bien entretenir son broyeur à branches pour la coupe du bois

RÉGLAGE DES CABLES Suivant le modèle de machine que vous possédez un ou plusieurs câbles sont présents sur la machine. Ils permettent d’actionner les commandes. Le contrôle et réglage des câbles sont importants afin que l’action des leviers soit optimale. Un barillet de réglage est présent sur chaque câble. Suivre les instructions de contrôle et…

Lire la suite

BIEN UTILISER VOTRE BROYEUR POUR LE COMPOST DE BOIS.

Bien choisir son broyeur à branches Pubert

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DU BROYEUR PUBERT Le broyeur de branches est conçu pour absorber les branches et déchets végétaux, les couper, les déchiqueter puis les souffler sous forme de copeaux. C’est un appareil compact et autonome que l’on peut déplacer en le tirant à l’aide de sa poignée et ses 2 roues pour le positionner…

Lire la suite

LA COUPE DU BOIS ET LE BROYAGE ?

acteur-naturel-bois-bien-coupe-conseils

LA COUPE DU BOIS Le bois occupe une place importante parmi les énergies les plus utilisées en France et est considéré comme une énergie facile d’accès. Moins polluant et moins onéreux que le fuel, le bois est disponible en grandes quantités sur l’ensemble du territoire. Selon les préférences, les besoins pour la coupe du bois…

Lire la suite

POURQUOI SCARIFIER SA PELOUSE ?

zoom sur le sacrificateur oscar pro de pubert

LE SCARIFICATEUR, OUTIL INDISPENSABLE POUR UNE BELLE PELOUSE. A quoi sert de scarifier la pelouse ?  Scarifier la pelouse sert à l’aérer et éliminer les mauvaises herbes, la mousse et les résidus de tonte. Ces végétaux privent votre pelouse d’eau et d’oxygène empêchant son bon développement. Scarifier la pelouse va la densifier, la rendre plus…

Lire la suite